ZZ Top, Ben Harper et The Innocent Criminals mais aussi Vanessa Paradis ou encore Etienne Daho, il y en aura pour tous les goûts ! La 17ème édition du Festival rock des Vieilles Charrues propose du 17 au 20 juillet à Carhaix une programmation pour le moins éclectique, « entre pointures internationales, valeurs sûres françaises et découvertes pétillantes ».


Parmi les grands moments attendus, les BabyShambles, le groupe de l’Anglais Pete Doherty, qui a dû annuler sa venue au récent Printemps de Bourges après avoir été condamné dans son pays à 14 semaines de prison pour non-respect de ses obligations judiciaires, et le groupe culte britannique de hard rock Motörhead, fondé en 1975 par son bassiste Lemmy Kilmister, ainsi que les Texans barbus les plus célèbres de la scène mondiale, ZZ Top, « trio mythique et extravagant du blues rock ».
Egalement au programme, le groupe américain Gossip et sa charismatique chanteuse Beth Ditto, Ben Harper, et le groupe brestois Matmatah pour un dernier tour de piste « avant de placer leur aventure musicale dans la malle aux souvenirs » : le groupe a déjà annoncé il y a quelques mois sa séparation. Le festival des Vieilles Charrues de Carhaix a enregistré 170 000 entrées lors de la dernière édition 2007.
Pour en savoir plus : www.vieillescharrues.asso.fr