Si Marilyn Monroe s’endormait vêtue de quelques gouttes de N°5 de Chanel, elle se réveillait avec une flûte de Piper-Heidsick… Cette année, la bouteille du légendaire champagne se pare d’un fourreau rouge croco très tendance. Au nez, des arômes frais d’agrumes, de pomme et de poire. En bouche, des fruits frais pétillants, soutenus par « la légère tension du pinot noir ».
Prix indicatif : 22 euros.
Trio de cuvées chez Nicolas Feuillatte : le Brut Réserve, le Brut Rosé, le Brut Chardonnay millésime 2005. Arômes de fruits blancs frais et d’épices pour le Brut Réserve, vieilli en cave 3 ans et composé de 150 crus. Assemblage : 20 % chardonnay pour l’élégance et la finesse, 40 % pinot noir pour la rondeur et la structure, 40 % pinot meunier pour le fruité. Parfums de fruits rouges pour le Brut Rosé, également vieilli trois ans, et composé de 100 crus. Assemblage : 10 % chardonnay pour l’élégance et la finesse, 60 % pinot noir pour la rondeur et la structure, 30 % pinot meunier pour le fruité, dont 18 % de vin rouge issu du pinot noir et du pinot meunier. Enfin, des notes de fleurs blanches et d’agrumes pour le Brut Chardonnay Millésime, vieilli en cave 6 sans et composé de 70 crus, pour un assemblage 100 % chardonay.
Prix indicatifs : de 26 à 32 euros.

Prix indicatif : 51 euros.
Un triplé pour Pol Roger :1) un habit de lumière signé Nathalie Garçon. La styliste a dessiné un élégant coffret noir et or, qui peut se transformer en boîte à secrets ; 2) le premier tiroir du coffret recèle une étole de velours et satin noire et dorée pour réhausser brillamment la traditionnell petite robe noire des fêtes ; 3) le Roger Pol Brut Vintage 2000, un champagne fruité issu d’un assemblage de pinot noir (60 %) et de chardonnay (40 %), mêlant des notes de jonquille et d’iris aux arômes de fruits confits et de miel.
Prix indicatif : 250 euros.

